Nouvelle gamme Evoliâ

Retour à la liste des conseils

#Conseils aménagement et décoration

#Décoration #Industriel

Style industriel et couleur verte : deux styles qui ont du style !

vendredi 7 février 2020

Vous aimeriez rafraîchir la décoration de votre intérieur mais vous ne savez pas quoi faire ? PRIMEA vous propose deux idées déco qui sauront rehausser le cachet de vos intérieurs.

Style industriel et couleur verte : deux styles qui ont du style !

Tendance, mais pas seulement, ces deux styles continuent de plaire même après plusieurs années. Découvrez les décorations d’hier, d'aujourd’hui et de demain !

1582901881227.jpg

1. L’indémodable style industriel 

Inspiré par l’univers ouvrier et la déco des usines, le style industriel séduit par cet esprit " grand espace " et ses matières brutes, conçues pour résister au temps qui passe. Des murs bruts (briques, ciment, etc.) s’accordent parfaitement aux meubles en acier, métal ou en bois. On y retrouve également des sols en béton, accompagnés de matériaux naturels comme le verre ou le bois flotté, soulignant la rondeur et le charme brut d’un intérieur à la déco au style industriel.

Si ces meubles semblent ne pas pouvoir trouver de place dans un intérieur, la tendance industrielle nous prouve le contraire depuis des décennies. Les meubles et objets sont avant tout fonctionnels : lampes escamotables, tabourets d’étude, etc. Les établis deviennent des tables de salle à manger robustes. Les chaises sont revisitées avec une touche de couleur vive, un peu vieillies pour plus d’authenticité, mais toujours dans un esprit brut. Le cuir a également sa place dans la déco industrielle, c’est un matériau à l’éclat incomparable, qui met en valeur l’authenticité et amène de la chaleur à la pièce.

1582902023523.jpg
1582902111847.jpg
1582902242005.jpg

2. Osez le vert

Longtemps associé à la maladie ou à la malchance, le vert en déco est aujourd’hui symbole d’espoir. Mais, il est surtout une couleur à la fois apaisante et stimulante, indissociable de la nature. En déco, les ambiances et pièces proposées mettent en avant la gamme des verts foncés, qui a toute sa place dans les intérieurs. L’avantage de cette couleur est qu’elle se décline dans de nombreuses variations, du vert sapin au vert anglais en passant par le kaki ou l’olive. Il existe aussi des verts moins connus, mais tout aussi agréable à utiliser comme le vert anis ou le vert celadon. Pensez que certaines associations de couleurs peuvent très bien fonctionner.

1582903347477.jpg

Optez pour des meubles vintage, comme un joli fauteuil ou un canapé en velours pour réveiller un salon un peu trop monochrome. Un mur entier, un soubassement, un papier peint graphique, nombreuses sont les façons d’intégrer une déco couleur verte émeraude et d’en faire l’élément fort de votre décoration intérieure. Aussi, les différentes teintes de vert émeraude ne présentent pas que des avantages. Ils ont souvent tendance à réduire l’espace du fait de l’obscurité de la couleur. Préférez donc une grande pièce (salon, salle à manger,…) pour y appliquer un mur ou un sol coloré, tout en adaptant l’éclairage en conséquence, sans oublier d’y ajouter quelques plantes, pour rappeler le côté naturel du vert.