Nouvelle gamme Evoliâ

Retour à la liste des conseils

#Conseils aménagement et décoration

#Sol #Décoration

Nos conseils et astuces pour votre parquet flottant

mercredi 22 janvier 2020

Esthétique et en vogue, le parquet flottant est l’un des parquets les mieux vendus.

Nos conseils et astuces pour votre parquet flottant

Et il existe plusieurs raisons à cela : son prix est nettement moins onéreux que celui du parquet massif, son installation ne vous posera aucune difficulté, contrairement peut-être au parquet stratifié, et surtout, l’aspect du bois (par exemple le chêne) ajoute à votre pièce un cachet incontestable. Cependant, si vous souhaitez un parquet impeccable, certaines erreurs sont à éviter.

1582821355448.jpg

 1. Votre support doit être irréprochable

Les petites vagues ne sont pas dans les caractéristiques du parquet flottant… Si votre sol n’est pas parfaitement plat, procédez à un ragréage de votre sol. Le terme peut faire peur mais pas de panique, ce procédé est tout à fait à votre porté. Rendez-vous simplement en grande surface de bricolage pour vous équiper des produits nécessaires très simples à utiliser, afin de garantir un sol sans irrégularités.

2. Où poser son parquet flottant ?

Évitez à tout prix les endroits et pièces très fréquentés comme la cuisine ou les couloirs. Votre parquet va s’user et les risques d’humidité ne feront qu’empirer les choses.

Autre endroit à risque : la chambre de votre enfant ! Voiturettes et autres jouets risqueront de rayer votre parquet. Optez alors pour un parquet de couleur clair ou mat.

En conclusion, préférez le parquet pour la chambre parentale. Vous en garantissez ainsi la conservation optimale !

1582821537140.jpg
1582821867465.jpg

3. Parquet flottant et chauffage au sol

Le choix d’un parquet flottant est très délicat lorsque vous disposez d’un chauffage au sol. Les dimensions des lames sont importantes ; elles doivent être ni trop épaisse, ni trop large. Faites appel à un professionnel dans ce cas de figure pour éviter toute erreur malencontreuse.

4. Votre constructeur PRIMEA

Vous n’êtes toujours pas à l’aise quant au choix de votre futur sol ? Pas d’inquiétude, votre conseiller habitat PRIMEA vous accompagne et vous conseille tout au long de la construction. Il répondra à vos questions grâce à son expertise et son expérience !

1582821643772.jpg