A quel moment se font les appels de fonds ?
Le paiement des travaux est échelonné au fur et à mesure de leur avancement.- 15 % à l’ouverture du chantier
- 25 % à l’achèvement des fondations
- 40 % à l’achèvement des murs
- 60 % à la mise hors d’eau
- 75 % à l’achèvement des cloisons et à la mise hors d’air
- 95 % à l’achèvement des travaux d’équipement de plomberie, de menuiserie et
- de chauffage.
- Le solde sera réglé à la réception de la maison.
Aucun carrelage ne me convient chez les fournisseurs indiqués, est-il possible de le choisir ailleurs ?
Après en avoir parlé avec votre conducteur de travaux, celui-ci établira un avenant de moins-value correspondant au chiffrage de votre carrelage prévu sur le contrat initial.Comment se passe la réception de la maison ?
La réception se fait obligatoirement en présence de vous-même et de votre conducteur de travaux. Elle prend obligatoirement la forme d’un procès verbal écrit où toutes vos réserves (si toutefois vous en avez) seront alors notées.Est-il possible de se garder des travaux ?
Nous vous proposons une gamme de maison « prête à carreler » qui vous permet de prendre à votre charge la pose de carrelage, faïence, sanitaires, revêtements de sol dans les chambres, peinture.Existe-t-il des réunions de chantier ?
Votre conducteur de travaux, tout le long de la construction est joignable, disponible et à votre écoute. Il n’a qu’un seul objectif : organiser et planifier au mieux le bon déroulement et la parfaite réalisation des travaux afin de respecter le délai de livraison.
A chaque étape importante de votre construction et notamment lors des appels de fonds, le conducteur de travaux organise une réunion sur le chantier afin de vous expliquer ce qui a été fait et la prochaine étape.Existe-t-il un service après-vente ?
Après la remise des clefs de votre maison un service dédié et gratuit est à votre écoute pour répondre à vos interrogations.Je n'ai pas de terrain, pouvez-vous m'aider ?
Grâce à un réseau de partenaires fonciers, nous sommes à même de vous proposer le terrain qui correspond à vos attentes. Une étude personnalisée de l’implantation de votre maison sera alors réalisée afin de tirer le meilleur parti de l’environnement.Prenez-vous en charge la totalité des démarches administratives ?
Dès la signature de votre contrat de construction de maison individuelle (CCMI), le/la gestionnaire d’agence se chargera pour vous de toutes les démarches administratives relatives à l’obtention de votre permis de construire et à la déclaration d’ouverture de chantier (réalisation des plans de permis de construire par le bureau d’études, dépôt de la demande de permis en mairie, suivi de votre dossier).Quelles sont les garanties de MAISONS PRIMEA ?
Maisons PRIMEA vous offre, dans le cadre de son contrat établi conformément à la loi du 19 décembre 1990 : - La garantie d’un prix convenu,
- Une notice descriptive des travaux conforme au code de la construction et de l’habitation,
- Des délais de construction garantis,
- Des appels de fonds réglementés: Maisons PRIMEA s’engage sur les prix et les délais, et vous assure la garantie de remboursement, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale, et la garantie dommage ouvrage.
Qui s'occupe des raccordements ?
C’est à vous de vous mettre en relation avec les concessionnaires ou distributeurs locaux (ERDF, eau, gaz, téléphone).Une présentation du déroulement de ma construction est-elle faite ?
Avant l’ouverture de votre chantier, un rendez-vous de mise au point (MAP) est organisé avec le conducteur de travaux qui sera en charge de votre construction (explications sur le déroulement de votre construction, choix de l’emplacement des points électriques, présentation de la gamme de carrelage et sanitaires, choix de vos portes….). Une liste des différents artisans vous sera également adressée à l’issue de ce rendez-vous.