Nos actualités

PRIMEA astuces : nos conseils pour votre parquet flottant

Esthétique et en vogue, le parquet flottant est l’un des parquets les mieux vendus. En effet le parquet flottant est attractif : son prix est nettement moins onéreux que celui du parquet massif et son installation ne vous posera aucune difficulté.

Cependant, si vous souhaitez un parquet impeccable, certaines erreurs sont à éviter.

Votre support doit être irréprochable

Les petites vagues ne sont pas dans les caractéristiques du parquet flottant… Si votre sol n’est pas parfaitement plat, procédez à un ragréage. Le terme peut faire peur mais pas de panique, ce procédé est tout à fait à votre porté. Rendez-vous simplement en grande surface de bricolage pour vous équiper des produits nécessaires très simples à utiliser, afin de garantir un sol sans irrégularités.

Où poser son parquet flottant ?

Évitez à tout prix les endroits et pièces très fréquentés comme la cuisine ou les couloirs. Votre parquet va s’user et les risques d’humidité ne feront qu’empirer les choses.

Autre endroit à risque : la chambre de votre enfant ! Voiturettes et autres jouets risqueront de rayer votre parquet. Optez alors pour un parquet de couleur clair ou mat.

En conclusion, préférez la chambre parentale pour une conservation optimale de votre parquet.

Parquet flottant et chauffage au sol

Le choix d’un parquet flottant est très délicat lorsque vous disposez d’un chauffage au sol. Les dimensions des lames sont importantes ; elles doivent être ni trop épaisse, ni trop large. Faites appel à un professionnel dans ce cas de figure pour éviter toute erreur malencontreuse.

Votre constructeur PRIMEA

Vous n’êtes toujours pas à l’aise quant au choix de votre futur sol ? Pas d’inquiétude, votre conseiller habitat PRIMEA vous accompagne et vous conseille tout au long de la construction. Il répondra à vos questions grâce à son expertise et son expérience !

Bien choisirsa maison

  • Quel prix, quel maison ?
  • La confiance, vecteur de réussite
  • Une maison éco-durable
  • Une maison pour mon budget
  • 5 raisons de choisir PRIMEA

Votre maisonà partir de469€/mois

Simulez votre crédit Exemple de financement

Bricoleur...ou pas ?A chacun sa version

Cliquez sur la version de votre choix

Prête à vivre Prête à décorer Prête à carreler

© 2015 PRIMEA - Tous droits réservés - Mentions légales - Recrutement - Plan du site

Nous contacter - FAQ - Lexique Immobilier - Avis clients