À la rencontre de Clémence et Yohann et de leur maison contemporaine de plain-pied

Nichée en pleine campagne tourangelle, la maison contemporaine de plain-pied de Clémence et Yohann propose un espace de vie bien étudié qui conjugue parfaitement art de vivre et convivialité.

  • Une maison économique aux surfaces optimisées

    « Le timing était parfait », nous racontent ces deux heureux parents de la petite Elise, 1 an, arrivée quelques semaines après les derniers travaux de décoration de leur maison. Comme beaucoup de primo-accédants, ils ont rencontré de nombreux constructeurs de maison contemporaine, avant d’être séduits par un premier contact très prometteur avec le conseiller en habitat de PRIMEA qui a pris le temps de les écouter et de leur proposer une maison adaptée à leur budget.

    La sobriété de l’architecture de ce modèle de maison contemporaine est délicatement soulignée par un jeu d’enduits sur les façades au ton pierre, mettant ainsi en valeur les menuiseries qui la singularisent par leur côté graphique.

    S’intégrant parfaitement dans son environnement tout en se différenciant de ses voisines, elle a été conçue pour répondre au style de vie du jeune couple.Ainsi, en passant le pas de la porte, l’entrée donne sur un bel espace de vie, fonctionnel et lumineux, avec une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Dans le prolongement de la salle à manger, le couple a opté pour une cuisine ouverte leur permettant d’être proches de leurs invités, tout en cuisinant.

    Pour la décoration générale de cette maison contemporaine de plain-pied, le choix de Clémence s’est porté sur des blancs lumineux rehaussés par endroit par des tons gris en rappel du jeu d’enduit extérieur. Pour plus de praticité et de confort, un système domotique est installé en option dans les maisons Primeâ, permettant ainsi de piloter le plancher chauffant et l’ouverture des volets, pour le plus grand confort de ses habitants.