Douceur de vivre dans le Loiret (45)

C’est une charmante maison à 2 étages à Villex, un petit village situé dans le Loiret, que Damien et Mélissa nous font découvrir leur réalisation PRIMEA.

Une maison économique aux surfaces optimisées

Anciennement propriétaire d’un appartement, ce jeune couple a voulu s’excentrer de la ville pour profiter pleinement du bonheur d’avoir un jardin au calme. " Ce qui nous a séduit, c’est le design et la qualité des maisons à étage PRIMEA, mais également leur prestation et les équipements qu’ils proposaient ", nous confie Mélissa. " PRIMEA c’est de la modernité, c’est accessible à la plupart des budgets tout en ayant de la qualité ". C’est ainsi que leur aventure de construction a débuté à nos côtés.

Un extérieur singulier

Intégrée au cœur d’un lotissement paisible fraîchement sorti de terre, à seulement 20 minutes du centre d’Orléans, cette maison sur deux niveaux se différencie de ses voisines par ses lignes contemporaines. Cette maison à 2 étages avec garage offre un jeu de volumes très intéressant à l’ensemble.  À l’avant de la maison, un jeu d’enduit gris vient souligner le volume d’un décroché en monopente et accentue ainsi l’effet de profondeur. À l’arrière, la verticalité des ouvertures est mise en valeur par ce même enduit gris et apporte une touche de modernité à la maison. Une pergola dans les mêmes tons gris anthracite apporte un espace ombragé à la terrasse favorisant les moments conviviaux aux beaux jours.

  • Un intérieur convivial

    Avec ces nombreuses ouvertures, cette maison à 2 étages favorise la lumière naturelle et met ainsi en valeur le volume de la pièce principale. Ainsi, en passant le pas de la porte, l’entrée donne sur le cœur de la maison qui comprend le salon, la salle à manger et la cuisine. Cette dernière est séparée de la pièce de vie par un grand plan de travail, qui peut aussi faire office de bar, avec de grands tabourets, et permet au jeune couple de profiter au mieux de ses convives. Séparée de la cuisine par une porte style atelier, la buanderie fait le lien avec le garage. Au rez-de-chaussée, on trouve une grande chambre d’ami avec une salle de bain privative.

  • Une décoration choisie
    avec goût

    La décoration moderne et épurée a été choisie avec soin par madame qui a su marier à la perfection des meubles au style industriel à des meubles plus contemporains, pour créer un véritable univers cocooning. Les tons gris sont majoritairement présents dans toute la maison et rappellent le jeu d’enduit extérieur. Ils sont associés à des murs blancs qui viennent renforcer cette sensation de lumière et d’espace dans la pièce. Des meubles en bois brut apportent une touche naturelle. L’étage est accessible par un escalier sans contremarche en pin qui dessert 3 grandes chambres et une salle de bain qui reprend l’univers de la pièce de vie avec des carreaux de ciment noir et blanc au style très graphique.