Nos actualités

Tendances à faire soi-même

Vous aimez bricoler ? Vous souhaitez une maison unique, qui vous ressemble ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’auto-construction de maison  ? Un projet qui, comme son nom l’indique, consiste à bâtir vous-même votre maison pour un résultat dont vous serez fier ! Voici quelques conseils pour participer à la construction de votre maison et réaliser de belles économies …

L’auto-construction maison, le concept du « faire soi-même ».

Pour faciliter l’accès à la propriété d’un point de vue financier, le concept de maison en auto-construction s’est basé sur l’idée simple de faire construire une maison classique, standard, de plain-pied ou à étage, qui sera livrée inachevée. Des professionnels du bâtiment édifieront le gros oeuvre et vous livreront au minimum les fondations et un bâtiment hors d’eau/hors d’air (murs extérieurs, toit, portes et fenêtres). En tant qu’acquéreur vous aurez à votre charge les finitions plus ou moins importantes selon la formule choisie auprès de votre constructeur. Une assistance technique de  professionnels et artisans qualifiés vous aidera toujours si vous rencontrez un problème.

Maison prête à carreler ou prête à décorer, apportez la touche finale !

Gérer vous-même une partie des travaux de votre maison vous permettra de réaliser de belles économies avec une maison prête à carreler ou à décorer.

La formule d’auto construction de maison prête à carreler consiste à vous livrer une maison pour laquelle vous aurez choisi de garder les travaux de fourniture et pose des appareils sanitaires, du carrelage, de la faïence, le revêtement des sols, des murs, les branchements, raccordements et terrassements extérieurs.

Pour la maison prête à décorer, il vous restera à mettre en place le revêtement des sols des chambres et à laisser aller votre imagination pour aménager et décorer votre intérieur comme vous le souhaitez. Ces deux concepts s’adaptent ainsi à tous les profils d’acquéreurs, à leur disponibilité en termes de temps et à leurs aptitudes en matière de bricolage.

Quid des obligations légales du constructeur ?

Ce n’est pas parce-que vous mettrez largement la main à la pâte que le constructeur devra se dédouaner d’un certain nombre d’obligations légales. Selon la loi de 1990, tous les travaux qu’il effectue entrent dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle qui vous protège au regard des délais de livraison, du prix, des garanties décennales, biennales, du parfait achèvement et du respect des normes et réglementations techniques en vigueur.

Pourquoi construire votre «home sweet home» vous-même ?

Construire sa maison soi-même revêt de nombreux avantages sous réserve d’être bricoleur :

  • Effectuer vous-même les travaux en limitant l’intervention de professionnels vous permettra de réaliser de belles économies allant de 15 à 30 %.  Devenir propriétaire avec un budget moindre vous autorise à construire une maison plus grande, d’acquérir un terrain plus étendu ou de consacrer les économies réalisées à la décoration.
  • Vous obtiendrez une maison correspondant exactement à vos attentes. En étant maître du second-œuvre, vous personnaliserez votre maison et aurez la fierté de vous dire que vous avez largement contribué au résultat final.

Avant de vous lancer dans l’auto construction de maison soyez assuré de votre forme physique. Construire soi-même sa maison est un gros chantier qui peut être à l’origine d’accidents, à fortiori si vous êtes seul sur le chantier. Pour tout problème, vous pouvez compter sur votre constructeur Primea qui vous guide et vous soutient tout au long de votre projet !

Bien choisirsa maison

  • Quel prix, quel maison ?
  • La confiance, vecteur de réussite
  • Une maison éco-durable
  • Une maison pour mon budget
  • 5 raisons de choisir PRIMEA

Votre maisonà partir de469€/mois

Simulez votre crédit Exemple de financement

Bricoleur...ou pas ?A chacun sa version

Cliquez sur la version de votre choix

Prête à vivre Prête à décorer Prête à carreler

© 2015 PRIMEA - Tous droits réservés - Mentions légales - Recrutement - Plan du site

Nous contacter - FAQ - Lexique Immobilier - Avis clients