Nos actualités

Maison connectée, domotique et économies d'énergie

Maison connectée ou domotique, les termes sont équivalents. Contrairement à ce que l’on peut penser, la domotique n’est pas un luxe. Même si son installation a un coût (en moyenne 2% de la somme engagée pour votre construction), elle garantit une longévité rare et s’avère devenir un investissement rentable notamment en terme de consommation d’énergie. Vous pouvez très bien profiter d’une installation efficace et de qualité pour moins de 1000€ ! Recherchez simplement les bons plans et les avis des consommateurs pour vous aiguiller.

Les objectifs recherchés par les grandes marques de domotique sont les mêmes : convivialité et simplicité d’utilisation. Aujourd’hui vous avez la possibilité d’éteindre la lumière, fermer le portail, remonter les volets et régler le chauffage sans bouger de votre canapé. Bons plans et conseils, nous faisons le tour de nos objets connectés d’aujour’hui.

La box domotique TaHoma 2.0

Elle vous permet de centraliser dans une application téléchargeable sur ordinateur, tablette ou encore smartphone l’ensemble des équipements domotique de votre habitat. Toute votre installation connectée peut se commander à distance. Vous avez la possibilité de programmer la fermeture de vos volets par exemple ou encore l’intensité de la lumière en fonction de l’heure.

La box a pour objectif de se développer prochainement avec une gestion à distance de la climatisation et du chauffage. La pompe à chaleur équipe aujourd’hui un foyer français sur deux. Conscient d’un réel besoin, les protagonistes de cette innovation ont mis au point un contrôle, via application mobile, de l’intensité du chauffage de votre pompe à chaleur. Ainsi, vous pouvez réaliser de réelles économies d’énergie. Une maison connectée en domotique devient donc presque indispensable !

Pour faire vos débuts en domotique : Tado°

Tado° est un thermostat intelligent qui rend votre climatisation intelligente. Le principe est simple et terriblement efficace : réguler votre climatisation en fonction de votre position géographique. Lorsque vous quitter votre domicile l’outil se chargera d’éteindre la climatisation pour vous. Et avant de retour il la remettra en marche afin de garantir une température agréable dans votre maison.

Vous pouvez à tout moment gérer votre thermostat depuis une application mobile. En quelques clics vous vérifiez et modifiez la température de votre domicile.

Bien plus qu’un « gadget », cet objet connecté réalise jusqu’à 40% d’économies d’énergies, ce qui lui permet d’être rentable en moins d’un an. Il est compatible avec tous les climatiseurs à télécommande et infrarouge. C’est le parfait outil qui intégrera sans problème votre maison connectée en domotique !

Le jardin connecté : une pièce de votre maison à ne pas oublier !

Une maison connectée en domotique c’est bien ! Un jardin connecté c’est encore mieux ! Le jardin est une pièce appart entière de votre maison. Il est possible aujourd’hui d’en faire un réel espace connecté grâce à de nombreuses innovations qui vous permettront de réaliser de belles économies.

Notre coup de cœur : le dispositif d’arrosage Green  IQ. Il permet, une fois raccorder à votre arrivée d’eau, d’assurer l’ensemble de l’arrosage de votre jardin. Géniale mais cela n’en fait pas un objet révolutionnaire. En effet car son intelligence débute lorsque vous le connecté à votre wifi ou autre système internet. Il va alors pouvoir via une station météo par exemple, savoir si il est nécessaire ou non d’arroser afin d’éviter tout gaspillage. Il peut aussi contrôler à distance votre éclairage extérieur. Ce dispositif permet d’économiser 50% des dépenses énergétiques d’un foyer. Cela vaut le coût, vous ne trouvez pas ?

De nombreux objets vous permettront de connecter un peu plus votre jardin : une tondeuse autonome qui maintiendra une tonte parfaite de votre pelouse ; un indicateur de bonne santé de vos plantes : il vous permettra de connaître les besoins en eaux, en engrais ou encore de soleil de vos plus belles plantes. Enfin vous pouvez aussi opter pour une Pergolas motorisées connectée avec votre box domotique !

L’achat d’une maison est un investissement et son entretien, son fonctionnement en est un tout aussi important. L’enjeu d’en réduire les coûts est donc bien présent. La domotique est une réponse efficace à cet enjeu. Cette technologie représente les équipements des maisons de demain, très peu énergivores. C’est dans cette direction que s’oriente votre constructeur PRIMEA en garantissant des maisons à la norme RT 2012.

Avec l’avancée de la domotique aussi bien à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur, il y aura toujours une solution qui conviendra à vos envies et surtout à votre budget. Être connecté n’est pas une fin en soi mais bien une façon d’apporter de nouvelles opportunités pour économiser notre énergie !

Bien choisirsa maison

  • Quel prix, quel maison ?
  • La confiance, vecteur de réussite
  • Une maison éco-durable
  • Une maison pour mon budget
  • 5 raisons de choisir PRIMEA

Votre maisonà partir de469€/mois

Simulez votre crédit Exemple de financement

Bricoleur...ou pas ?A chacun sa version

Cliquez sur la version de votre choix

Prête à vivre Prête à décorer Prête à carreler

© 2015 PRIMEA - Tous droits réservés - Mentions légales - Recrutement - Plan du site

Nous contacter - FAQ - Lexique Immobilier - Avis clients