Trouver votre terrain à bâtir

Terrains constructibles : aujourd'hui, 3149 annonces

PRIMEÂ a conscience que la recherche d'un terrain à bâtir est longue et éprouvante. En tant que constructeur proche de ses clients et au service de leurs intérêts, PRIMEÂ propose de nombreux terrains fraîchement dénichés auprès de particuliers ou par l'intermédiaire d'agents immobiliers afin de vous faire gagner du temps dans votre projet de construction en réalisant une première estimation de votre budget total.

Le terrain à bâtir

Il est très rare de posséder sa propre parcelle de terrain. Si c'est le cas, il vous suffit de contacter un constructeur et votre projet de construction est lancé en quelques semaines. Vous l'aurez compris ce scénario est exceptionnel et l'achat d'un terrain à bâtir reste le passage obligatoire pour tout futur propriétaire. Cela demande du temps, de l'énergie et de l'argent lorsqu'il est nécessaire de se déplacer.

C'est pour toutes ces raisons que votre constructeur PRIMEÂ vous permet de trouver facilement et en quelques clics les parcelles proches de chez vous à l'aide de notre carte des terrains.

Et si jamais vous ne trouvez pas le terrain de vos rêves lors de votre première recherche, restez au courant des derniers terrains qui pourraient vous intéresser en vous inscrivant à nos alertes annonces !

>> Cliquez ici ! <<

Comment orienter ses recherches

Où chercher ? Par où commencer ? Comment estimer la qualité du terrain qui me plait ? De nombreuses questions se posent lors de la recherche d'un terrain. La première démarche est de lister l'ensemble des communes dans lesquelles vous souhaitez faire construire. Ensuite il est important de segmenter sa recherche en fonction du type de terrain à bâtir. Il y a les terrains « isolés » ou en secteur diffus et les terrains en lotissement. Les terrains « isolés » vous donnent une liberté bien plus grande que ceux que l'on trouve en lotissement, cependant ils offrent bien moins de garanties notamment en termes de viabilisation.

Le point fort des terrains proposés par PRIMEÂ est leur viabilisation. Vous n'avez pas à vous souciez de ce détail qui a de l'importance et qui peut rapidement se répercuter négativement sur votre budget. Et dans le cas contraire, lorsqu'un terrain n'est pas viabilisé PRIMEÂ vous accompagne et intègre dans votre estimation budgétaire le prix de la viabilisation. Et ainsi vous n'aurez aucune surprise !

À noter :

  • Les terrains nus ; les terrains recouverts de bâtiments prochainement démolis ; les immeubles semi-fini ; la surélévation d'immeubles préexistants sont considérés comme terrain à bâtir.
  • Le prix moyen au mètre carré des terrains constructibles en France s'élève à 141€/m² (05/08/2015)
Lire la suite

Bien choisirson terrain

  • Terrain isolé ou lotissement
  • Orientation de parcelle
  • Les formalités administratives
  • La viabilisation du terrain
  • Le bornage
  • L'importance de votre sol

Votre maisonà partir de469€/mois

Simulez votre crédit Exemple de financement

Bricoleur...ou pas ?A chacun sa version

Cliquez sur la version de votre choix

Prête à vivre Prête à décorer Prête à carreler

© 2015 PRIMEA - Tous droits réservés - Mentions légales - Recrutement - Plan du site

Nous contacter - FAQ - Lexique Immobilier - Avis clients